Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eramet : CA ajusté stable au T1, la pression baissière sur la demande devrait se poursuivre
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 07:48

Le groupe minier français Eramet ERMT.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires ajusté stable au premier trimestre, tout en avertissant que la conjoncture macroéconomique incertaine devrait maintenir une pression baissière sur la demande.

L'entreprise, active notamment dans les secteurs du nickel et du manganèse, a publié un chiffre d'affaires ajusté de 742 millions d'euros au cours de la période allant de janvier à fin mars, contre 743 millions d'euros un an plus tôt.

"Le premier trimestre s'est révélé plus difficile que prévu, avec un contexte de marché très incertain, marqué par de fortes tensions commerciales et géopolitiques qui pèsent sur nos marchés", a dit dans un communiqué Christel Bories, présidente-directrice générale du groupe.

Eramet a par ailleurs confirmé ses objectifs de volume et de "cash cost" pour 2025.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

47,440 EUR Euronext Paris -2,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...